Un nom pour ce petit repas du soir ? Un Parmentier, oui mais… Un chou-fleur des quatre-vents qui a cuit dans l'eau bouillante salée et qui, en petits grelots, s'est penché sur le haché. Il lui faut, avant la béchamel, l'assaisonnement, le basilic et la noix de muscade, généreusement répartis sur les fleurs.
Pour accompagner la préparation une purée des quelques pommes de terre du Champia qui traînent dans le sac. Les enfants sont revenus du nord. Appel de Zaventem, en début d'après-midi. Dehors, les pluies ont cessé mais, en bas, le cours du fleuve est rapide et vorace.
En plus de préserver de l'ivresse (sans doute grâce à la vitamine B, oxygénante et calmante), et comme je suis bourré de sels mineraux et vitamine C, je draine le système digestif, je cicatrice plaies et bosses, je combats le scorbut, je suis un aliment excellent , en général, pour l'organisme et le système nerveux. On dit même que, grâce à ma forte teneur en soufre, je peux prévenir des cancers." Nous voilà sauvés. Je vous dis plus tard ce que je retiens du repas bien prometteur de ce soir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire