jeudi 8 mars 2012

Poulet aux champignons façon risotto.



Diable, les jours s'allongent et aujourd'hui voilà qu'à la fin de la journée, les oiseaux ne veulent pas arrêter de chanter leur bonheur. La jeune voisine a accroché un peu partout des sacs de graines, de nourriture qui ont eu vite fait d'attirer les mésanges et même les grosses merletes. La fenêtre de la chambre reste maintenant entrouverte. J'entends dans le petit matin, le facteur qui vient déposer les journaux à l'hôtel et qui fait aboyer le chien des voisins du dessus.

On a toujours des voisins du dessus et des voisins d'en face, d'autres de derrière et ceux d'en dessous ont raison de nous entourer. Un cercle villageois vertueux. A table pour un délicieux petit repas. Ce qu'il faut : En plus de quatre cents grammes de riz, deux beaux filets de poulet fermier. Deux beaux champignons de Flandre,de la crème fraiche, un demi oignon, un peu de beurre et de bouillon de volaille.Pour commencer : Faire cuire le riz à risotto selon le temps indiqué sur le sachet dans une eau où l'on aura ajouté un cube de bouillon de volaille.


Couper les champignons, le demi-oignon et les filets de poulet en petits morceaux. Faire revenir à feu vif le poulet jusqu'à ce qu'il commence à griller. Baisser le feu, ajouter les champignons et les oignons. Quand le riz est cuit et que les légumes sont tendres, bien égoutter le riz, baisser à nouveau le feu sous le poulet et les légumes et verser la crème dans la poêle. Mélanger quelques secondes, puis ajouter le riz et mélanger à nouveau doucement, jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute la crème. Emporte-pièce pour servir humblement mais délicieusement. Le repas terminé, la nuit est tombée. Je n'ai rien remarqué. Juste le souvenir que la nuit dernière était bien lumineuse. La pleine lune peut-être.

Aucun commentaire: