vendredi 18 mai 2012

Salade César.



Faites ceci… Emincez les blancs de poulet, placez-les dans un plat et versez le jus d'un citron dessus, laissez mariner au minimum quatre heures au frigo, de quoi l'oublier..
Ajoutez un peu d'épices à des croutons écrasées, salez et poivrez.
Dans une poêle anti-adhésive, ajoutez une noix de beurre. Panez chaque blanc de poulet mariné dans la chapelure aux épices au paprika et au cumin.  Mettez-les dans la poêle chaude. Laissez cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que les aiguillettes de poulet soient cuites.
Dressez les assiettes individuellement, posez un lit de laitue croquante et mettez tous les ingrédients sur la verdure. Mélangez la salade, les croutons, l'échalote émincée, le parmesan en copeaux et le poulet émincé.

Dans un bol, préparez la sauce avec la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron, une coulée de miel insolente, un peu de parmesan et un peu de vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Le repas est généreux. La chapelure et la moutarde donnent au poulet une présence suave. Les copeaux de parmesan, taillés sur place, ne demandent rien à personne mais séduisent.

Aucun commentaire: