Mettre sur la table deux steaks de biche. Ceux-ci ont l'air délicats et tendres. Envie de saveur. Un ballotin de Boursin ail et fines herbes. Ce fromage fondu sera au coeur de la sauce.
Zut, j'ai oublié la gelée de porto… Mais pas la bouteille de ce bel Aguilar, un porto dense de dix ans d'âge qui amusera la bouche avant le repas et qui sera partie prenante de la macération d'une heure imposée à la viande. Du thym et un peu de laurier, du sel et du poivre ainsi que cinq cuillères à soupe de crème fraîche
Ce qu'il faut faire …
Faire mariner la biche dans le Porto avec le thym, le laurier, le sel et le poivre. Comptez une heure de sommeil dans l'alcool. Retournez la viande quand l'envie vous vient.
Doucement, avec patience, faire fondre le Boursin avec la crème fraîche à feu très doux. Cuire les steaks de biche à votre goût ( ce sera trois minutes de chaque côté) et les arroser de temps à autre avec la marinade.
Dresser les steak sur chaque assiette avec la sauce au oursin. J'ai ramassé les quelques petits choux de Bruxelles déjà consommables, à maturité. je les ai cuits dans le bouillon avant de les glisser dans la cuisson de la viande. Je ne les incorpore pas dans la sauce. Je verrai dans l'assiette si les saveurs se complètent. Un truc en perspective. Je vous dis quoi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire