lundi 13 juin 2011

Groseilles et pommes...

Un lundi de Pentecôte qui n'a que de bonnes habitudes à faire valoir.
Je me lève tard. Je déjeune des dernières cuillerées de l'excellente gelée de groseille de la collègue du papy. Elle nous a d'ailleurs offert un cidre pressé au labeur dans le pays de Charleroi. Là encore un plaisir en bouche.
Le cidre est une délicieuse boisson alcoolisée titrant de deux à huit degrés d'alcool obtenue, après un ramassage intensif de malus, à partir de la fermentation du jus de pomme. Celui-ci m'a l'air d'un cidre doux assez sucré et au bon goût de pomme. Je l'ai réservé pour le dessert afin d' accompagner quelques biscuits secs. je le marie avec quelques bigarreaux que j'ajoute au dessert. Quelle belle robe jaune dorée. Quel plaisir... De quoi s'abandonner sous le parasol même si le soleil boude aujourd'hui...

Aucun commentaire: