lundi 13 juin 2011

Cabillaud aux graines de moutarde sur lit de poireaux...

Ce qu'il faut faire : Eplucher l'oignon et le découper en lanières. Arroser les filets du poissons avec du jus de citron. Une marinade de cinq minutes.
Les poireaux vont fondre dans la casserole avant d'être rejoints en cours de cuisson par un petit verre de cidre et de la crème fraîche.
Piler les graines de moutarde, mélanger avec un peu de sel et de poivre. Eponger les filets de poisson et étaler les graines de moutarde sur la chair. Faire chauffer le beurre dans la poêle et laisser dorer le poisson pendant une poignée de minutes. Faire frire les lanières d'oignon rouge dans l'huile d'olive brûlante. Mettre les tranches fines de poireau sur l'assiette, dresser, en surface, les filets de cabillaud et parsemer le tout d'oignons frits. Servir rapidement avec une cuillère de riz. Le repas est délicat. Simplement délicat.
La nuit tombe sur la vallée. On n'entend, sur les murs de la maison, que quelques envolées maladroites des étourneaux dont j'avoue ne pas savoir si c'est la seconde couvée qui est à l'ordre du jour des priorités... Du nourrissage.

Aucun commentaire: