Faites ceci… Faites revenir les oignons dans la poêle ils doivent dorer et s'abandonner dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Comptez trois minutes. Vous n'avez pas oublié de cuire une humble pomme de terre qui écrasée va être mélangée aux oignons mais aussi à la chapelure, à la viande hachée et à la fécule de maïs.quatre épices selon votre goût, d'origine lointaine ou d'ici au sud.
Osez, osez, vous serez étonnée. La douceur de la préparation de base attend votre audace d'assaisonnement. Il faut tourner la viande et la préparation en billes, en menues boulettes, de grosses lentilles de viande, des haricots de chair à boeuf… C'est de l'américain non préparé et bien goûté qui sert de chair. Dix minutes de friture dans la matière grasse, la croûte est, à l'évidence craquante.
Réservez et occupez vous de la sauce. Il faut retourner dans l'armoire vers ce pot de l'été quand la gelée était de groseille. Sortez du pot deux belles cuillerées de gelée que vous mélangez avec du fond de veau, un bouquet garni et deux décilitres de crème fraiche. Ajustez l'assaisonnement à votre goût… Je sors les coupelles pour enfermer les boulettes, la purée et la sauce bien agréable. Au sucré de cette dernière se mélange le salé/poivré de la viande. Un peu de persil très déco et le nappage de la sauce sur les ingrédients. Chaud là mais très vite refroidi. Bien agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire