samedi 4 février 2012

Lapin pommes et cidre (2)




Pelez et coupez les oignons. Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites-y dorer les cuisses de lapin. Quand elles sont bien dorées, ajoutez les oignons, le miel, le poivre et le cidre. Couvrez. Faites mijoter à feu doux pendant quarante minutes en remuant de temps en temps et en ajoutant de l’eau régulièrement. A la fin du temps de la cuisson, ajoutez les quartiers de pommes et prolongez la cuisson, toujours à couvert, pendant un petit quart d'heure à vingt minutes. Le miel apporte une note sucrée à la recette, renforcée par l’utilisation des pommes.
 Le cidre parfume la viande et évite qu’elle ne se dessèche. Le lapin fait partie des volailles et amène moins de lipides que les viandes rouges, ce qui limite l’apport de graisses saturées. L’utilisation de l’huile permet d’amener des graisses insaturées qui assurent un meilleur équilibre lipidique et préserve la qualité de nos artères.


C'est un nutritionniste de la toile qui le dit et, selon le papy, s'il continue ainsi va finir par l'empêcher de se lécher les doigts pendant le repas… Il faut s'occuper du feu de bois pour que la soirée soit agréable.

Aucun commentaire: