lundi 26 mars 2012

Poivron farci à l'algérienne.


Faire revenir dans une casserole les oignons râpés dans un mélange d'huile et beurre. Ajouter la viande, et les épices. Bien mélanger, laisser cuire.

Pendant ce temps lancer la cuisson du riz. Il faut qu'il soit légèrement al-dente. Jusque là rien de bien compliqué. plutôt même une attention banale à ce qu'il faut cuire.
Un autre défi, une autre attention. Dans un autre faitout faites revenir rapidement vos gousses d'ail coupées en rondelles dans un mélange huile, beurre, et ajouter vos tomates réduites en purée.
Laisser mijoter à petit feu. Salez, poivrez, et pimente. Ajouter de l'eau si besoin. La sauce devra recouvrir ou border les poivrons.
Puis, frotter vos poivrons avec un torchon propre et sec.

Coupe au ras de la queue, et videz les pépins.
Une fois le riz cuit, ajouter à la viande, bien mélanger.
Farcir vos poivrons à la petite cuillère, en tassant très fort la farce, elle doit légèrement dépasser du poivron.
Un fois les poivrons farcis, introduisez les doucement dans la sauce tomate, de manière à ce qu'ils tiennent debout (je vous assure que cela n'est ni simple ni prévisible) la sauce (n'oubliez pas d'ajouter un peu de sauge) doit recouvrir légèrement les poivrons. Laisser cuire une mi-temps de match de football ou plus si vous voulez vos poivrons ultra-fondants. Allez, c'est le moment de vous dire que les poivrons doivent être "vert". Les "rouge" et les "jaune" n'ont rien à faire dans l'aventure. Par contre attendez tout de l'enveloppe verte.
Servir un poivron par personne et napper de la sauce tomate relevée et puissante… C'est goûteux, vous n'imaginez pas...

Aucun commentaire: