mercredi 11 avril 2012

Boulettes de viande, nouilles à la crème de curry et les haricots.


Un temps mi-figue mi-raisin, des plages de soleil et d'autres d'averses, une petite dizaine de degrés seulement et un vent très présent. Après une petite journée de quasi diète pour l'un comme pour l'autre, saluée de jus de banane et de fraises écrasées, d'une dernière profiterole pourtant, voilà une envie étonnante.


Quelques boulettes et des nouilles chinoises à la crème de curry. Il faut pour réussir la préparation ajouter à la recette les mange-tout. Je ne peux me résoudre à les préférer aux haricots classiques, source de contestation dans le chef du papy. Bref, il convient de former des boulettes avec le haché, les faire cuire et dorer dans la poêle de tous les côtés. A côté, dans un poêlon, faire revenir au beurre, l'ail, l'échalote en ajoutant un peu de sucre, puis ajouter la farine et le curry en poudre. Aie, j'ai la main lourde avec le curry… on verra plus tard lors des mélanges.

Je remue, j'ajoute le lait, crème et jus de citron après cinq minutes de repos dans le mélange de la sauce. Va pour la cuisson des nouilles qui sont réparties dans les bols avec les haricots et les boulettes. Je vous dis quoi à l'issue du repas...

Aucun commentaire: