Déposer sur le plan de travail : quatre escalopes de veau très fines (une livre de viande), un quart de kilo d’emmental en tranches épaisses, un quart de kilo de jambon italien, huit petites branches de romarin, douze feuilles de sauge, une cuillère à café d’huile, du sel, du poivre.
Pour la sauce, vous assurer de la présence de : soixante grammes d’emmental râpé, une échalote, un petit verre de vin blanc sec, vingt centilitres de crème liquide, une cuillère à café d’huile, du sel, du poivre.
Ce qu'il faut faire… pour les Piccatas de veau à l'emmental, jambon et sauge.
Préchauffez le four à deux cents degrés.
Coupez chaque escalope de veau en deux dans le sens de la longueur. Faites revenir dans une poêle les escalopes avec un peu d’huile, environ trois minutes de chaque côté. Salez à peine et poivrez. Réservez la poêle. Faites la piccata : déposez les huit escalopes dans un plat huilé allant au four.
Disposez sur chaque escalope une tranche d’emmental puis deux tranches de proscuitto. Piquez chaque piccata d’un brin de romarin et parsemez de feuilles de sauge. Glissez le plat dans le four chaud et faites cuire dix minutes, le temps que l’emmental soit bien fondu et le jambon italien grillé.
Faites la sauce : émincez l'échalote et faites-la revenir dans la poêle des escalopes, déglacez avec le vin blanc, puis versez la crème et saupoudrez d’emmental râpé pour bien lier la sauce. Laissez fondre et épaississez avant de servir en nappant les piccatas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire