vendredi 1 juin 2012

Cabillaud à l'italienne.



Allez, faites ceci.
Equeutez les haricots verts. Épluchez les carottes puis découpez-les en dés. Dans une poêle, faites chauffer la graisse. Ajoutez les haricots verts équeutés et les dés de carottes. Assaisonnez de sel et de poivre ainsi que de thym et de laurier. Mouillez avec deux cents millilitres d’eau. Laissez mijoter vingt minutes. Pendant ce temps, faites cuire le riz à la créole.
Mettez les filets de cabillaud à pocher dans un court-bouillon pendant dix minutes environ. Préchauffez votre four.

Pour le coulis de tomates, faites ceci. Pelez et émincez les oignons et une gousse d’ail. Dans une casserole, faites chauffer l’huile et faites-y dorer les oignons et l’ail. Ajoutez les tomates et une branche de céleri. Salez et poivrez. Mixez et ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Dans un plat à gratin graissé, disposez les légumes et déposez les filets de cabillaud. Nappez de coulis. Saupoudrez de parmesan et faites gratiner dans votre four pendant dix minutes encore. Servez dès la sortie du four accompagné du riz.

Ce que pense le Doc Avotbonsanté de la valeur nutritionnelle du plat ? Le poisson apporte des protéines et remplace la viande avec tous les bienfaits des acides gras essentiels. Le riz assure nos besoins en carburant pour mieux affronter les saisons instables. Les légumes procurent notre vitamine C anti-fatigue ainsi qu’un rassasiement complet. Enfin les matières grasses végétales assurent notre énergie tout en favorisant la qualité. Cette recette convient parfaitement aux personnes diabétiques dont les apports en sucre doivent être régulés. Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes s'il n'y avait, au moment de terminer le repas, la vaisselle et les taches de coulis de tomate sur la chemise du papy.

Aucun commentaire: