Ce qu'il vous faut faire...
Dans une sauteuse, faites chauffer le beurre.
Saisissez les cuisses de poulet, couvrez et baissez la température. Retournez-les régulièrement et laissez cuire environ trente minutes.
Coupez le maroilles en morceaux. Faites-les chauffez dans une casserole en ajoutant la crème fraiche et en mélangeant. Amenez à feux très doux pour que le fromage fonde lentement et se mêle à la crème; mélangez régulièrement. Epluchez et émincez l'oignon, ajoutez-le à la sauce au maroilles en continuant de mélanger, puis ajoutez la bière blonde.
Lorsque le poulet est cuit, nappez-le de la sauce au maroilles.
Parler d'hier un instant. Ce qui n'a pas marché comme je le voulais… La côte à l'os traîne sur le grill. Le papy a laissé la braise se faire avec des bûchettes de feuillus d'ici. La cuisson est attentive et patiente. le résultat quelconque. Des regrets face à l'envie de saveur. Mon vieux n'est pas gâté par la viande de boeuf.
Aujourd'hui, le poulet fermier a une de ces belles tenues dont l'histoire s'est chargée. Les cuisses sont énormes et lourdes. C'est une belle mesure de saveur. J'adore. Quelques pâtes pour ajouter un changement d'habitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire