mercredi 8 juin 2011

Paupiettes de chou vert à la sauce tomate.

Ce que vous allez faire pour savourer ce repas. Les feuilles de chou sélectionnées autant pour leur texture que pour leur légèreté sont blanchies deux minutes dans l'eau bouillante salée.Egoutez-les et faites-les sécher entre les feuilles de papier absorbant.Pelez les tomates et coupez-les en quatre et puis en beaux morceaux. Epluchez et détaillez un oignon qui va revenir dans l'huile et qui sera laissé sur le côté un moment. il va même refroidir.
L'empoignade vient alors. Mélangez le haché, l'oignon, le parmesan et l'oeuf, balancez les grosses mies de pain dans la danse, salez et poivrez. Etalez la préparation sur et au coeur des feuilles de chou. Enroulez, faites tourner, enrobez, chouchoutez avec douceur et... de la ficelle à cuisine. Attaquez-vous à la sauce maintenant... Epluchez deux autres oignons qui joueront dans le fond d'une petite sauteuse avec les tomates et le fond de veau.Au dernier moment, ajoutez le concentré de tomate...
C'est parti, au coeur d'un four bien préchauffé, pour une cuisson d'une heure. Sur l'assiette, en bout de cuisson, déposez quelques brins de persil et une grosse cuillerée de riz. Surtout ne mangez pas... amusez simplement votre palais.

Aucun commentaire: