mercredi 8 juin 2011

Précieuse et rare...

Un chat de toutes les couleurs vient de débouler contre la haie. A vrai dire, je ne me souviens pas du chat de toutes les couleurs. Il a du courir ou se glisser dans l'allée et la haie mais je n'en ai aucun souvenir. C'est ainsi, je n'ai que peu de souvenirs des chats qui font semblant de vivre. Ils miaulent pourtant et griffent souvent mais ils s'échappent souvent. A vrai dire, ils foutent le camp. Ils foutent le camp tout le temps... Sans qu'on ne leur demande rien.
Je viens de bien manger en compagnie de mon vieil homme. Ce soir, le repas avait des couleurs. De vraies couleurs. Pas les couleurs des chats qui s'évadent mais celles des chats qui en veulent.
Je viens de bien manger ce soir. La nourriture était précieuse et rare. Les chats ronronnent. Oui, les chats ronronnent.

Aucun commentaire: