samedi 25 juin 2011

Salade de pommes de terre aux gambas

Ce que vous devez faire : Faites cuire les pommes de terre avec leur peau pendant vingt minutes à la vapeur, laissez-les refroidir puis coupez-les en rondelles. Émincez finement l'oignon, ajoutez-le aux pommes de terre avec la coriandre hachée, du sel et du poivre. Déjà une belle senteur. Faites dorer les gambas décortiquées dans une cuillère à soupe d'huile d'olive à la poêle pendant trois minutes, puis ajoutez-les dans la salade.
Assaisonnez avec le reste de l'huile d'olive, le jus de citron et le vinaigre. Gardez au frais avant de servir. Les gambas font partie de la famille des crustacés. L’intérêt nutritionnel de cette recette est la teneur intéressante en protéines des gambas. Grâce aux pommes de terre, l’énergie glucidique apportée permet d’éviter les fringales post-repas.
La pomme de terre contribue, au cours du repas, à assurer un bon équilibre alimentaire. Le fait de cuire les pommes de terre en "robe des champs", c'est-à-dire avec leur peau, permet de conserver au mieux toute les vitamines et minéraux présents dans la chair des pommes de terre. La salade n'a pas réussi à convaincre son petit monde. Pas assez de tenue dans l'assaisonnement ni d'arrogance dans le mélange des saveurs, pour le coup, très ordinaire. Un cruel manque de saveur... Encore une journée morose. Marc, le jardinier est venu faire du bruit avec son lourd taille-haie. Sa jeune fille joue dans les allées. Les nuages lourds glissent sur la vallée.

Aucun commentaire: