jeudi 21 juillet 2011

Pennes à l'ardennaise.

Faites ceci… Ebouillantez les tomates et détaillez-les en dés. Epluchez et coupez l'ail. Coupez les blancs de poulet et le jambon en dés.
Mettez un filet d'huile d'olive dans un cocotte et faites-y revenir l'ail. Ajoutez les tomates en dés, et laisser mijoter un petit quart d'heure
Ajoutez le vin et laissez évaporer de moitié. Salez, poivrez et réservez.
Dans une autre cocotte, mettez un filet d'huile d'olive, ajoutez les dés de poulet et laissez revenir à feu vif pendant cinq minutes. Ajouter les champignons et le jambon, et laissez mijoter jusqu'à ce que les champignons soient cuits. Ajoutez ensuite la crème fraîche et laissez réduire trois minutes. Salez, poivrez et réservez. Préchauffez le four à cent quatre-vingt degrés.
Cuisez les pâtes al dente, égouttez-les. Mélangez la sauce tomate et la sauce au poulet, et ajoutez aux pâtes. Mettez le tout dans un plat allant au four, garnissez de mozzarella coupée en tranches, et mettre au four, jusqu'à obtenir une belle croûte dorée. C'est le vingt et un. Un de ces jours de fête nationale parait-il. Un drapeau a été accroché à la fenêtre d'en haut de la maison en face. Un des rares étendards présents dans le village (nous n'en avons d'ailleurs pas…). Sur la fin de l'après-midi un groupe de musiciens amateurs est venu tenir le haut du pavé avec quelques gigues et branles désuets.
Un des amis de longue date du papy y tenait un violon pas encore bien maîtrisé. Puis la pluie est venue et les gens sont partis. La journée s'est terminée non sans que ma fille chérie appelle d'Alsace où elle est arrivée avec sa petite famille pour passer quelques jours de repos.

Aucun commentaire: