Pour réaliser ce curry de porc coco aux légumes, faites ceci. Découpez la viande, une belle longe de porc de près de quatre cents grammes en cubes de deux ou trois centimètres de côté. Taillez le brocoli en petites fleurettes. Emincez l'échalote, la seule, tellement grande et généreuse qu'il n'en faut pas d'autre. Faites blanchir, cent-vingt secondes à peine, les brocolis dans de l’eau bouillante. Dans une poêle avec un peu d’huile, faites revenir l'échalote "cuisse de poulet", ajoutez–y les dés de porc et les brocolis égouttés. Faites cuire cent-vingt secondes encore. Ajoutez le lait de coco, le curry, du sel, du poivre et les raisins secs.
Poursuivez la cuisson une dizaine de minutes à couvert en baissant le feu progressivement, remuez de temps en temps. N'oubliez pas de cuire le riz pour un repas plus consistant. J'avoue ne pas savoir si cette recette vient de l'ouest commercial ou de l'est attentif.
Ce que je sais, c'est que la cuisson révèle la magnifique présence de la sauce et la faiblesse goûteuse de la viande. La cuisson de la longe s'est révélée plutôt banale, ordinaire. Mais le sacré curry et le magnifique partage du chou et du raisin se sont révélés splendides. La cuisine est débordantes d'effluves soutenues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire