Faites ceci. Dans un bol, mélangez le miel et la sauce soja. Écrasez les baies roses et le poivre. Ajoutez-les dans le mélange miel et sauce soja.
Mettez le filet mignon dans un plat et arrosez-le du mélange. Tournez-le plusieurs fois de manière à ce qu'il soit bien enrobé. Laissez mariner une belle heure. Faites chauffer l'huile dans une cocotte.
Posez le filet mignon dans la cocotte et faites-le dorer sur toutes ces faces. Versez ensuite la marinade et un verre d'eau. Salez et couvrez. Faites cuire une bonne vingtaine de minutes à feu moyen. Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un fond de liquide. A ce moment-là, retournez plusieurs fois le filet pour le faire caraméliser de tous les côtés.C'est sans conteste le plus délicat des actes posés.
Abandonnez le filet dans un plat, parsemez-le de ciboulette ciselée et servez aussitôt. J'ai fait de quelques haricots et de quelques oeufs durs, une salade pour accompagner le plat. Quelques belles pommes de terre et un repas dont je vous raconte la saveur ce soir ou demain. Les quelques photographies qui accompagnent la recette donnent une belle idée de ce que le miel peut apporter à la préparation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire