Allez pour une fois, je confirme la quantité d'ingrédients pour savourer ce street-repas comme on le volerait au coin d'un snack ambulant. Pour la marinade du poulet : deux fines escalopes de poulet coupées en petits dés, cinq cuillères à soupe de sauce soja, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, une gousse d'ail pressé, la moitié d'un oignon très finement émincé, une belle cuillère à soupe de ciboulette ciselée du sel, du poivre.
Pour fourrer les pains : deux tomates coupées en petits dés, l'autre moitié de l' oignon très finement émincé, quarante grammes de feta émiettée (en plus voilà qu'il faut sortir la balance…), quelques feuilles de salade tendre
Pour la sauce qui reste la clé de la réussite de la préparation : deux yaourts nature, deux grosses cuillères à soupe de moutarde à l'ail et au persil, une rasade d'huile d'olive, du sel, de poivre.
On y va.
Mettez dans un plat assez creux la viande pour qu'elle trempe bien dans les éléments de la marinade. Versez dessus la sauce soja, l'huile d'olive, ajoutez l'ail et l'oignon, la ciboulette, salez et poivrez.laissez mariner au moins deux heures à température ambiante et à couvert, si possible en remuant régulièrement la viande et en la retournant pour qu'elle s'imprègne bien de marinade recto-verso.
Profitez du répit accorder par le temps de marinade pour fouetter votre sauce. Mélangez les yaourts, la moutarde, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Réservez au frais. Goûtez, je vous le conseille, c'est un délice et cela donne envie de passer à table. Faites cuire votre poulet dans une poêle à feu assez vif pour le dorer un peu, arrosez bien de marinade avant et même pendant la cuisson. Mélangez le poulet cuit avec les dés de tomates, l'oignon émincé et la feta. Ouvrez ou déposez sur ou dans les pains pissa de façon à pouvoir les garnir avec un peu de salade,le mélange au poulet et la sauce au yaourt...
Viiiite, pendant que la chaleur des ingrédients s'empare du pain, croquez, avalez, léchez, enfournez ce délice du rue-fooding, de la cuisine des trottoirs gourmands comme disent les branchés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire