lundi 5 mars 2012

39.


Une fin de journée comme aujourd'hui d'il y a trente-neuf ans, il y a eu une course, sous la neige, vers la maternité avec, au volant de la Dyane bleue, un papy qui était loin d'en être un et moi qui m'accrochait aux arceaux de la voiture à chaque contraction. Il y a eu, sur le coup de huit heures, une petite et laconique constatation : Le col est ouvert. Le gyneco, vous avez appelé le gynéco ? Il arrive, il monte la côte Saint-Jacques. Il sera là n'est-ce pas ? Il arrive. Il a eu juste le temps d'arriver et j'ai eu juste le temps de te voir arriver. J'ai eu un bébé radieux, une écolière attentive, une universitaire sidérante, une travailleuse magnifique, une mère, à son tour, fière de ses bébés radieux… Le temps et le vent nous porteront. Juste prendre le taxi pour la galaxie. je t'aime ma grande chérie. (ps: le papy était bien léger à l'époque, tu ne trouves pas ?) 

Aucun commentaire: