jeudi 8 mars 2012

Filet de porc en croûte sur fondue d'oignon.




Mettez votre savoir-faire dans la sélection des ingrédients :  Un filet mignon de sept cents grammes, cinq oignons du Champia, un verre de Côte du Rhône, un fond de tarte de pâte feuilleté, de la moutarde, du sel et du poivre, un jaune d'oeuf.
Faites ceci pour être efficace.
Laissez revenir patiemment les oignons et lorsqu'ils deviennent translucides, ajoutez le verre de vin. Joyeuse couleur rubis qui vire au sombre. Laissez réduire, il ne doit plus y avoir de jus. Etalez la pâte feuilletée et mettez-y la fondue d'oignon. Disposez par dessus le filet mignon, salez, poivrez, badigeonner de moutarde.


Enfermez la viande dans la pâte feuilletée que vous peignez au pinceau d'un vernis lisse de jaune d'oeuf. Faites cuire une bonne demi-heure au four à cent-quatre vingts degrés. Pour accompagner, préparez une purée de pomme de terre. A mi-cuisson des tubercules, ajouter une poignée de brocolis dans l'eau bouillante et mélangez en fin de cuisson. Relevez l'assaisonnement de la purée et glissez dans un emporte-pièce. Découpez la croûte en tranche, le porc est rosé au centre. Servez avec la fondue d'oignon en garniture. Mangez immédiatement, vous en redemanderez après.

Aucun commentaire: