dimanche 1 avril 2012

Gratin de pennes au brocoli et saumon.




Les loustics, les moustiques, les petits grands et les grands encore amusés sont de passage ce soir. Quelques fleurs sous les fenêtres, une température un peu déclinante mais toujours agréable. Un ciel plus ombragé. Le repas du soir.

Un gratin de pâtes au brocoli et au saumon. Des pennes et des couleurs. Avant, il y aura les gourmandes bouchées de pains aillés craquants, les oeufs de caille, les poivrons grillés, les carrés de vieux Bruges, une bière d'Abbaye ou un apéritif italien, du citron vert.
Pour le plat, quelques minutes de cuisson dans l'eau bouillante pour les brocoli (ils attendront de passer au four avec le reste de la préparation), pendant que l'ail et l'oignon reviennent dans l'huile.

Mélanger, dans un bol, oeufs et crème fraîche, ajouter l'aneth, le sel et le poivre. Mélanger avec les brocoli, dans les pâtes. Mélanger avant d'jouter les lanières de saumon. Huiler le plat qui va passer au four. Verser toute la préparation et la recouvrir de fines tranches de mozzarelle. C'est parti pour une vingtaine de minute au four.

Aucun commentaire: