dimanche 1 avril 2012

Savoie.


Christophe est revenu dans le soir tombé d'un tournage en Savoie. Il a ramené dans ses bagages ce que le ventre attendait. De la tomme et un  redoutable saucisson de porc à arracher de sa peau avant de vouloir le livrer aux crocs.

Un brunch qui, outre les victuailles venues de loin, propose du saumon, du thon aux pêches, des poivrons grillés, une salade arrosée d'une vinaigrette de la main de car, des oeufs de Pâques qui font chavirer le Milo. Des jambons d'Italie et de Wallonie. Des pains aillés et d'autres plus vulgaires mais plus personnels qui viennent de la cuisine. Du vin de Savoie, de l'autre du bordelais, de l'autre de la Loire. De l'eau dans la grande carafe de la brocante d'Année. Des zamuses gueules qui traînent, des verdeurs et des douceurs.

Ah oui, j'oubliais, mon Milo a appris, du papy, a faire un noeud de cravate en quarante secondes. Expérience renouvelée avec succès dans la minute suivante et qui valait bien un petit pas de danse, très born to be alive, dans l'allée du jardin.

Aucun commentaire: