La marinade qui va gonfler la tranche de veau est généreuse. Superbe, la tranche de veau, bien mieux que du sauté attendri. Déposez la viande dans un plat creux. Poivrez-la. Ajoutez le thym effeuillé et arrosez d’huile d’olive et de jus de citron. Saupoudrez de paprika, mélangez et laissez mariner une belle heure au frais en retournant régulièrement la viande.
Pendant ce temps, mettez les haricots à cuire à la cocotte minute pendant une grosse poignée de minutes. Réservez ensuite au chaud.
Dans une poêle anti-adhésive, faites cuire les escalopes de veau de manière à ce qu’elle reste tendre. Vite dit mais moins vite fait. La marinade a pénétré les fibres et fatigué la viande. la cuisson est facile et délivrée de matières grasses. Disposez les haricots dans les assiettes et versez la marinade par-dessus. Soyons hardie, la préparation est superbe.
Les herbes aromatiques parfument la viande et éveillent nos papilles sans avoir recours au sel. La purée de pommes de terre a éveillé le palais puisqu'elle était, elle aussi, bien dans ses envies et ses vertus. Un bien beau repas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire