dimanche 22 avril 2012

Moi et les desserts...

Moi et les desserts. Une malédiction ou un face à face maladroit. Cette recette, je l'ai faite dix fois. Un gâteau onctueux et souple, léger et tendre. Le yogourt simple et acteur principal de la préparation. Les mêmes ingrédients. Le  même nombre d'oeufs, les mêmes quantités de farine, de levure, d'huile, de sucre. Y a ka : mélanger, assurer, enfourner, cuire et sortir. Ben non… Le résultat est inracontable. peut-être une question de température de cuisson ? Une question de mélange et de patience ?

Le résultat est affligeant et le papy est bien gentil de goûter. La pâte pas cuite et pas la moindre saveur. J'avais jeté du jus de citron dans la recette. Mais, il est où ce citron ? C'est pourtant une recette du vieux grimoire de la Wallonie gastronome. Une de ces recettes où il est écrit : Même les enfants ne pourraient pas le rater. C'est chose faite pour moi… 

Aucun commentaire: