mercredi 16 mai 2012

Mesures d'urgence.



Encore des plants, la lavande papillon… L'énumération ne signifie rien, ne veut rien dire. Il faut juste composer avec les nouvelles de la météorologie nationale… Il va sérieusement geler cette nuit au niveau du sol… Un de ces sales coups de froid. J'avais pensé planter les tomates et les gros plants du carré. Partie remise. J'ai juste eu le temps de poser en terre quelques géums et le beau port de la papillon. Tous les autres plants ont bénéficié des mesures d'urgence et de rapatriement. Au sec et au chaud… Pendant ce temps là, les pivoines commencent un beau ballet. Je viens de protéger ce que j'ai pu de toutes les aventures en devenir. Je rentre, il fait vraiment très froid... Au loin, dans le petit potager tombant, j'ai recouvert ce que j'ai pu des laitues, des scaroles.

Aucun commentaire: