dimanche 10 juin 2012

Aloyau à la bouche...




Lavez et séchez le persil. Effeuillez-le et hachez-le. .Je ne vous ai pas dit encore que le persil vient de donner ses feuilles dans le carré. Le carré de ce merveilleux jardin imaginé en dehors du temps, depuis vingt-trois jours à peine. Des tiges et des feuilles venues de nulle part. Mettez la moutarde dans une assiette creuse avec le persil haché et mélangez. De la moutarde de Jambes et des feuilles d'ici haut. Mélangez. Essuyez les morceaux de viande avec du papier absorbant. La viande vient d'une boucherie populaire de Jambes que le papy fréquentait dans les années quatre-vingt. Succession du fils. Un beau parleur pour succéder au père déjà beau parleur. De l'aloyau. Recouvrez-le de moutarde en appuyant bien pour qu’elle colle sur la viande.
Faites chauffer l’huile dans une grande poêle. Quand elle est bien chaude, posez les pavés de bœuf et faites-les cuire une toute petite poignée de minutes. Trois ou quatre à peine, de chaque côté à feu vif. Salez.

Retirez les pavés de bœuf de la poêle et réservez-les au chaud. Versez le vinaigre dans la poêle et faites bouillir pendant une minute en grattant le fond avec une spatule pour décoller les sucs. Versez une cuillère de déglaçage dans le fond de chaque assiette, posez un pavé et servez immédiatement avec des pommes de terre qui viennent de Chypre. Cuites en longueur.

Aucun commentaire: