Préparer le coulis d'asperges : éplucher délicatement les asperges à l'aide d'un économe, couper les bouts sur un centimètre. Cuire les asperges une vingtaine de minutes. Les couper en deux, réserver les pointes. Mettre les bouts dans une casserole, ajouter le vin blanc et la crème et faire cuire à faible bouillon pendant deux mains de temps. Ajouter la noix de muscade, le poivre et le sel. Mixer, réserver. Préparer la garniture : émincer les escalopes de poulet, puis émincer les oignons. Dans une poêle, faire griller les pointes d'asperges en les tournant assez souvent pour qu'elles ne brûlent pas. Ne pas éterniser la cuisson au delà de cinq minutes.
Dans une deuxième poêle, faire cuire les oignons. Lorsqu'ils sont cuits, ajouter le poulet émincé, saler, poivrer légèrement laisser cuire le tout une main de temps. Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée, comme souvent, je préfère le brailla cinq à la tagliatelle de la même maison. Faire doucement réchauffer le coulis d'asperges.
Les derniers préparatifs vont aux assiettes. Dresser les pâtes d'abord. Arroser du coulis d'asperges. Disposer les pointes d'asperges en étoiles sur les pâtes. Au milieu, faire une 'petite motte' d'émincés de poulet aux oignons. Pas persuadée que je vais finir en sagesse comme le mikado du papy le laisse entendre. mine de rien, un sacré boulot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire