mercredi 24 octobre 2012

Viande rouge...

La papy est désormais pénalisé. J'ai beaucoup de mal à cuisiner la viande rouge, le boeuf, à la poêle. Bleu à peine, saignant ou à point, plus aucun des modes de cuisson de la viande rouge ne me tente encore. j'en ai fini, sans doute, avec ces viandes saisies selon l'humeur accompagnée d'une poignée de frites croustillantes ou d'une salade relevée. Je me suis contentée des reste, ô combien amusants en bouche, des pâtes gratinées et je lui ai jeté dans la poêle un filet pur poivré comme il le faut, salué par un rouge du Beaujolais et grisé par une salade croquante. Mon vieux a adoré, s'est amusé, a papoté, recommencé la distribution des feuilles vertes et les frites dorées. Le voir manger est alors un plaisir. je suis, comme qui dirait, au théâtre ce soir… Il en rajoute, il goutte et s'envoie la sauce sur le plastron. Il est heureux. Et moi aussi, pour le coup.

Aucun commentaire: