samedi 7 juillet 2012

Osso bucco à la milanaise (2)


La persillade avec les zestes de citron qui viennent, en bout de cuisson, relever le plat s'appelle La gremolata (du milanais gremolà, réduire en grains). C'est une persillade italienne utilisée pour assaisonner traditionnellement l'osso buco ainsi que d'autres viandes blanches.
La gremolata est composée d'un hachis de persil et d'ail auquel on ajoute des zestes râpés de citron (parfois d'oranges). La gremolata se rajoute en fin de cuisson : elle termine aussi la décoration de l'assiette. J'ai toutes les peines du monde d'isoler le zeste du citron. Va falloir trouver l'a manière. Il pleut quand le plat arrive en fin de cuisson. Dispense de dîner sur le parasol. Je n'ai pas l'impression que les vacances me sont tombées dessus et que les touristes débarquent. Quelques cavaliers ont descendu lentement la rue, il y a eu un baptême à l'église. 

2 commentaires:

caro a dit…

la moelle... la moelle... Gardez moi la moelle soiouplaiiiiiiiit !!!! doucement décolée de son sarcophage osseux, glissée sur une tranche épaisse de pain gris, saupoudrée de quelques grains audacieux d'un poivre très noir... Un pur instant de plaisir brut... Je fonds.

La notice a dit…

heu... désolée mais...le papy est passé.....